English / Français Benefit shows  General Information Communique de presse

Battambang, le 4 avril 2005

Une représentation de cirque solidaire :

Phare Ponleu Selpak en soutien aux sinistrés de l’explosion d’un depot de munition

En soutien à la commune d’Ocha sinistrée par l’explosion du dépôt de munition survenue dans la nuit du 30 au 31 mars dernier aux alentours de Battambang, l’école de Cirque Phare Ponleu Selpak présente son spectacle « de 4 à 5 » ce jeudi 7 avril à 19h30 à l’Université Royale des Beaux-Arts à Phnom Penh.

Cette explosion a totalement ou partiellement détruit 57 maisons, faisant de ces familles des sans abris. De même, les bâtiments de Phare Ponleu Selpak ont été touchés : les toitures ont été abîmées et des faux plafonds se sont effondrés.

Pour aider son village à se reconstruire, Phare Ponleu Selpak - en collaboration avec Amrita Performing Arts et Sovannah Phum Khmer Arts Association - organise une représentation de cirque, en vendant un billet adulte à 12 USD et un billet enfant à 6 USD. Les bénéfices seront redistribués entièrement aux villageois sinistrés.

Le spectacle présenté, « de 4 à 5 », met en scène quatre musiciens et cinq circassiens, qui illustrent les rapports entre 5 jeunes gens sur un rythme dynamique. Ce spectacle de type ‘nouveau cirque’ a été créé début 2005 et il tournera en Europe de mai à juillet 2005.

En assistant ce jeudi au spectacle « de 4 à 5 », vous soutenez la commune d’Ocha. Par avance, Phare Ponleu Selpak vous remercie de votre solidarité.

Détails pratiques

Spectacle « de 4 à 5 » de Phare Ponleu Selpak (PPS)

Date : jeudi 7 avril 2005

Horaire : 19h30